La cure de bière est une entreprise importatrice de bière bavaroise qui a pour ambition de faire ses propres brassins.
Située dans le haut-Doubs, elle est implantée dans l’ancienne cure d’une église.
Pour le concept de son logo, je me suis basé sur l’interprétation du métier de brasseur et le lieu d’implantation de l’entreprise. Les mots s’agencent de manière dynamique avec une hiérarchie de taille en fonction de leur importance et viennent s’associer à un petit élément graphique. Cet élément représente un fourquet, l’outil utilisé pour brasser la bière. Associer avec le A qui est juste au-dessus, il se trouve amplifié et devient tour à tour un sapin (l’arbre régional) ou un clocher d’église (rapport à la cure).
L’utilisation d’une graisse importante pour la typographie permet de créer une continuité entre l’élément dessiné et le texte.

  • Domaines

    Design graphique
    Logo
    Charte graphique

  • Livrables

    Cahier des charges
    Avant-projets sommaire
    Avant-projet détaillé
    Pack Logos
    Dossier charte graphique